vendredi 24 novembre 2017

Kaspar, le chat du Grand Hôtel.

Vous parler de Mouser (voir article d'hier) m'a rappelé un très bon roman que j'avais emprunté à la médiathèque il y a plusieurs années de cela.

Il s'agit de Kaspar, le chat du Grand Hôtel, de Michael Morpugo (un auteur que j'apprécie beaucoup).

Nous sommes au début du XXème siècle, à Londres.
Johny, orphelin, est un jeune groom de l'hôtel Savoy. C'est là qu'il rencontre la comtesse de Kandinsky et son chat, le prince Kaspar.
Quand la comtesse a un accident, le chat est recueilli par une petite fille américaine... Une petite fille qui va retourner dans son pays, emmenant avec elle Kaspar. Tout deux s'embarquent à bord du Titanic. Et Johny décide de les suivre, s'embarquant comme passager clandestin.

Bon, pas la peine de vous faire un dessin, vous devinez tous ce qui va arriver au cours de la traversée de l'Océan !
Je n'en garde pas moins un excellent souvenir de ce livre, que je relirai avec grand plaisir... Et que je vous invite à découvrir si cela vous est possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !