jeudi 31 mars 2016

Références chocolatées !

C'est le moment de partager toutes les références chocolatées que vous m'avez envoyées ! Je vous tous remercie de votre participation j'ai reçu des choses diverses et variées, tant dans la forme que dans le contenu !!!
Citation envoyée par Marie-Claude :

 

"Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez vous, sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable." (La Rochefoucauld) 






Vidéo envoyée par Nath : musique et images extraites du film "Chocolat"







Citations envoyées par Cathou :
"Il y a sans doute, à saisir entre ses doigts un chocolat, un plaisir qui n'est pas sans évoquer celui que l'on prend à tâter le grain d'une belle étoffe ou la courbe d'une sculpture " (Alain Chapel, grand chef.)

"Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions". (Judith Olney, femme de lettres américaine)






Vidéo envoyée par MC : la "Chanson Chocolat" par les Enfantastiques










Pour finir, ma petite contribution, un extrait de livre :


Zélina tendit la boite à Ambre puis se servit. Elle croqua à pleines dents dans un délicieux carré noir et se retourna vers son père, le visage illuminé d'un beau sourire coquin :
- J'avais un petit peu mal au cœur...
Le chocolat fondit voluptueusement sur sa langue.
- Mais rassure-toi, papa : je suis allée prendre un bon bol d'air pur, et mon cœur est redevenu léger, léger, léger...


 (Princesse Zélina : Les yeux maléfiques, de Bruno Muscat, illustration d'Edith)

1 commentaire:

  1. Merci à toi d'avoir mis en page d'une si belle façon notre contribution à ta semaine chocolat.

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !