L'année passée, je vous avais parlé du chocolat Poulain... Cette année, on ne parle pas de chevaux, mais de vache ! Une vache meuhve... heu ! mauve !
L'histoire de ce chocolat au lait remonte à loin !
Au départ, Milka n'était en fait qu'un des produits de la chocolaterie Suchard, fondée par Philippe Suchard en Suisse en 1825 (et qui a lancé également, par exemple, le Toblerone !)... mais au départ, pas de lait dans le chocolat Suchard !
Ce n'est que dans les années 1890 que le chocolat au lait apparaît chez cette marque, bien qu'il ne porte pas encore le nom que nous lui connaissons aujourd'hui. En effet, Milka reçoit officiellement ce doux nom en 1901 : il s'agit d'une contraction des mots allemands Milch (lait) et Kakao (cacao).
Dès son apparition, le chocolat Milka est emballé dans un papier violet...
Cependant, la vache n'est pas encore devenue sa mascotte, et les publicités donnent d'ailleurs davantage la vedette aux chiens.
C'est en 1972 qu'est créée la vache Milka, qui, a l'origine noire, deviendra aussi violette que l'emballage ! Dès lors, elle restera la figure centrale de la marque !
En 1984, Milka devient indépendante : marque à part entière, elle ne dépend désormais plus de la chocolaterie Suchard. Petite vachette est devenue grande !
Elle est aujourd'hui déclinée en plusieurs parfums, en bonbons, en gâteaux... Bref, de quoi combler bien des amateurs de chocolat (et de mauve !)
Qu'est-ce qu'elles sont belles ses publicités ! colorées, naïves et expressives...
RépondreSupprimerchouette article !
Et la marmotte ♫ ♫ ♫ ?
RépondreSupprimerElle n'a pas fini d'hiberner !
Supprimerhihihi...
Supprimer