mardi 6 octobre 2015

Vive la retraite !

Samedi, il y a deux semaines, nous sommes allées en concours d'agility à Villefranches avec Csali.
Nous étions mieux organisées que l'année dernière : nous ne nous sommes pas perdues et, cette fois, il n'y a pas eu de problème avec notre inscription.
Par contre le concours ne s'est pas hyyyyper bien passé.
Au début, ça allait. Le premier parcours a été très joli, Csali était à fond et elle a fait de beaux enchainements. Elle avait l'air de se faire plaisir et d'être en forme... Mais le deuxième parcours, rien à voir ! Elle ne voulait pas sauter, elle farfouinait dans les coins et était à deux à l'heure... On est passé du jour à la nuit !
Comme il pleuvait, on s'est demandé si elle s'était fait mal en glissant, ou si elle n'avait simplement pas envie.

L'après-midi, au moment de la détendre, Csali m'a de nouveau paru en forme. Elle courait après son jouet et se promenait en trottinant, sans trainer la patte. Pourtant, une fois sur le terrain, elle a réagit comme le matin : des refus à tous les sauts... Elle n'était vraiment pas dedans !
Du coup, on a décidé de la laisser la dessus et nous sommes retournées à la maison.


Csali avait déjà fait ça une ou deux fois en entrainement. On en a conclu que, maintenant, 4 parcours dans la journée, c'est trop pour elle. Je devais encore faire un concours ce week-end, et après arrêter les compétitions avec Csali. ça a été difficile à prendre comme décision, mais nous avons décidé de la mettre dès maintenant à la retraite.

Désormais, nous continuerons à nous "entrainer", mais Csali sautera moins haut et elle ne fera que ce qu'elle aura envie... c'est cool la retraite non ?




8 commentaires:

  1. Finalement, c'est bien, c'est elle qui a décidé...

    RépondreSupprimer
  2. BONNE RETRAITE CSALI. J'espère que tu continueras à prendre plaisir aux entraînements, à la retraite il ne faut pas se laisser aller et ne penser qu'à dormir, il faut bouger pour garder la forme.

    RépondreSupprimer
  3. Elle a de la chance d'être en retraite si jeune.
    En même temps, elle va continuer à s'éclater à l'entrainement et à se balader en campagne

    RépondreSupprimer
  4. En réfléchissant je me dis que Csali a mis en retraite Peelou Peelou

    RépondreSupprimer
  5. Cool le programme Csali, faire ce que tu veux... profites-en bien et encore longtemps ...
    En tout cas, tu as une belle allure lors des sauts. En fait, tu fais comme les grands artistes, tu t'arrêtes en pleine gloire .....

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi Csali j'prendrais bien ma retraite et faire ce que je veux ....mais le patron n'est pas d'accord sniff .... Continue à t'éclater aux entrainements, et fais toi plaisir et fais plaisir à ta maitresse c'est le principal. Gyps et Peps te font tous pleins de léchouilles et moi une GROSSE CARESSE ainsi qu'une GROSSE BISE à ta maitresse et BRAVO pour ta carrière d'agility. Prends soin de toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copains !
      Heureusement, quand on est retraitée, on a encore le droit de jouer au freesby !

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !