Aujourd'hui, je vais vous présenter un livre qu'on peut considérer en "prolongement" de l'été fantastique : L’École des chats, de Jin-kyeong Kim
L’École des chats ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Tout simplement le lieu où se rendent les chats, après avoir passé une quinzaine d'années auprès des humains. Un beau jour, on les cherche partout mais on ne les trouve plus. Ils ont disparu ? Non. C'était l'heure pour eux d'entrer à l'école. Oh, une école bien singulière, où le principal est un chat millénaire et où le règlement n'est pas contraignant : interdiction de rester sage pendant un cours entier ; chaque élève à l'obligation de faire sa toilette, ou de jouer, ou de somnoler au moins une fois durant la leçon !
Pour Brin d'Osier, qui habitait avec Minjun, un petit garçon, et sa famille, sent que c'est pour lui l'heure de rejoindre l’École des chats. Là-bas, il est admis dans la classe de cristal, de même que deux de ses amis, Mot d'Amour et Mandragore. Dans cette classe, en plus d'apprendre à lire ou à chasser, on apprend surtout la magie du cristal. Vieille comme le monde, elle est utilisée chaque jour par le Chat-Soleil, dans sa lutte contre les ténèbres.
Les trois nocifs vont faire la découverte de la grotte de cristal, lieu où est emprisonné le Dieu des Ténèbres. Mais les temps sont en train de changer : après deux milles ans de captivité, la nuit d'éclipse où le Dieu des Ténèbres et les chats-ombre risquent de reprendre le pouvoir approche... Les chats de l’École sauront-ils les en empêcher ?
Bisous bisous et bonne lecture
Zélina
Chapeau Zélina, cet article est très très bien écrit et donne envie de lire cette aventure
RépondreSupprimerMerci !
Supprimer