vendredi 21 novembre 2014

Hansel et Gretel; un ciné-spectacle

Hier soir, nous sommes allées au théâtre pour voir "Hansel et Gretel" une représentation de La cordonnerie.

Ce n'était pas vraiment du théâtre, mais en fait il s'agissait d'un film muet, et sur scène, deux acteurs effectuaient les paroles ainsi que tous les bruitages (bruit de pas dans les feuilles, œuf qui cuit, poule qui caquète...). Deux autres musiciens s'occupaient de faire toute la musique de fond. C'était assez impressionnant de voir tous les bruitages réalisés devant nous, et les  acteurs avaient beaucoup de matériel pour réaliser tous les sons. C'était vraiment bien fait, car on reconnaissait bien tous les bruits, et ils étaient parfaitement coordonnés avec l'image.


L'histoire n'était pas vraiment la même que celle du conte original : Celle-ci se passait dans une société moderne. Hansel et Gretel n'étaient pas deux enfants, mais un couple de magiciens retraités, que leur fils, Jacob, va devoir abandonner dans la forêt afin de nourrir son amante.

Enfin, je vous donne un petit aperçu par cette vidéo de présentation...



Ce que j'ai préféré, c'est l'odeur de praline quand Hansel et Gretel arrivent à la maison de friandises !



4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce genre de spectacle, cela me parait étrange. Sur le peu que j'ai vu, j'ai aimé quand ils se couchent, souvenirs de soirée dans une caravane familiale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que c'était plus gais les souvenirs des couchers dans la caravane, parce que là, c'est très émouvant !
      L'incertitude du lendemain, la promiscuité due à la détresse sociale...
      C'est pas vraiment les vacances !

      Supprimer
  2. Original, créatif ...j'aurai beaucoup aimé voir ce spectacle ....

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !