Le film dont je vous ai parlé hier est en fait issu d'un livre que j'ai découvert récemment, écrit par Elizabeth Goudge.
L'adaptation cinématographique est très différente de l'histoire d'origine, c'est pourquoi je vous les présente dans deux articles distincts.
Dans le livre, Maria Merryweather, une jeune fille qui vient de perdre son père et par la même occasion sa richesse, accompagnée de sa gouvernante Miss Héliotrope et de son cavalier king-charles Wiggins, s'installe chez son cousin Sir Benjamin à Perle-Argent. Ce petit village, éloigné et inconnu, et ses environs semblent appartenir à la famille Merryweather.
Maria qui craignait de venir vivre à la campagne, se retrouve vite chez Sir Benjamin qui se montre aimable et accueillant. Elle apprend à monter à cheval avec Miss Pervenche, protégée de Wrolf le chien du manoir et de Zachariah le chat .
Mais très vite, la jeune fille curieuse et débrouillarde va s'apercevoir qu'une malédiction, provoquée par son ancêtre, entrave la famille Merryweather. Comme si ce n'était pas suffisant, une bande de pêcheurs rancuniers braconne dans la Baie de Merryweather et vole les habitants de Perle-Argent...
Ce livre est superbement bien écrit, et on a l'impression de baigner dans le monde de Maria. Il est plein de suspens : Il reste toujours un mystère à élucider et on n'a jamais envie de s'arrêter de lire ! Il y a de très belles descriptions qui donnent aux lieux un aspect enchanteur (et celles des aliments donnent envie de les croquer !). C'est un merveilleux roman, plein de magie, de mystère et gonflé d'amour. Je le recommande à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !