dimanche 6 juillet 2014

L'Héritage - Eragon

    coucou tout le monde !!!
     Aujourd'hui j'étais censé allée en concours d'agility mais j'ai préféré rester à la maison pour garder un œil sur mon fantastique papa .

 ça ne me dispense pas de vous mettre un petit article, toujours sur le thème des dragon.
 J'ai choisi de vous présenter un livre, ou plutôt une série. Elle s'appelle "L'Héritage" et a été écrite par Christopher Paolini.
 Je n'ai pour le moment lu que le premier tome, et je suis en train de commencer le second.
  Voilà le résumé du premier tome, "Eragon"
 


 Dans l'Alagaësia, monde fantastique peuplé d'hommes mais aussi de nains, d'elfes, de sorciers et de monstres, il fut un temps où la Confrérie des Dragonniers maintenait l'ordre. Ces hommes ou ces elfes se voyaient confier un oeuf de dragon et étaient entrainés afin de maitriser l'art de les monter ainsi que comprendre leurs nombreux mystères.
Ce temps est révolu : L'un des dragonniers, Galbatorix, a mal tourné et a massacré l'ensemble de la Confrérie, avant de se s'auto-proclamer roi de l'Alagaësia. Depuis des décennies, le mal règne dans le Royaume et il n'existe plus qu'un seul dragon : il s'agit de Shruikan, celui de Galbatorix. Jusqu'au jour où Eragon, un jeune fermier, va découvrir un œuf lors d'une partie de chasse. Le jour où il éclot, en sort une petite dragonne qu'il nommera Saphira.
    Contraints de s'échapper pour fuir les sbires du roi et venger la mort de son oncle, Eragon et Saphira vont entreprendre une grande épopée à travers l'Alagaësia, accompagnés de Brom, un vieux conteur...
 

    J'ai beaucoup aimé ce premier roman, qui trouve vraiment sa place dans notre été fantastique ! Plein de magie, d'action et de suspens, il est en plus admirablement bien écrit et très agréable à lire. Je vous le conseille - bien sûr !

    Il existe aussi un film du nom d'Eragon, mais il n'est pas du tout fidèle à l'histoire !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !