jeudi 18 janvier 2018

Coups de coeur 2017

Le Mois de Janvier est déjà bien avancé, et je n'ai pas encore eu le temps de partager avec vous mes coups de coeur de l'année dernière !!!

Voilà quelques uns des petits plaisirs que j'ai découvert en 2017...


*Coup de 💗 livres
Bien entendu, loin devant tous les autres, il y a Nouvelle-Sparte !
Il serait donc injuste de s'arrêter là, puisque évidemment le roman d'Erik L'Homme bat tous les autres à plate couture.
J'ai également beaucoup aimé cette année :
-Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir
-Coeur de Loup, de Katherine Rundell
-Lumières, le voyage de Svetlana, de Carole Trébor

A part ça, dans un tout autre genre, je me suis régalée avec la trilogie libertine Les Amours du Chevalier de Faublas de J.B. Louvet de Couvray. En classe, on fait toujours tout un flan des Liaisons Dangereuses... Faublas, beaucoup moins connu, les vaut largement à mon avis ! Avec de la bouffonnerie à la Molière, c'est une vrai tranche de rigolade !

*Coup de 💚 auteur
J'ai découvert avec beaucoup de plaisir les 9 romans autobiographiques écrits par Laura Ingalls, dont vous connaissez peut-être adaptation en série télévisée, La petite maison dans la prairie.
*Coup de 💖 BD 
 Les carnets de Cerise d'Aurélie Neyret et Joris Chamblain.
*Coup de 💙 cinéma
J'ai beaucoup aimé le 5ème Pirates des Caraïbes... Mais je crois que j'ai tout de même préféré L'Ecole Buissonnière, un vrai coup de foudre !
Côté dessin-animé, Coco, vu en fin d'année, 

*Coup de ♡ film (vu à la télévision)
J'ai beaucoup aimé Le Passeur, un film de science-fiction, une dystopie que j'ai trouvé vraiment bien réalisé. 
Et côté dessin-animé, Souvenir de Marnie.
*Coup de 💛 musique
Le CD d'Indochine 13

*Coup de 💜  événement
Le retour de l'ISS de Thomas Pesquet, regardé en direct via internet.

*Coup  de 💚 spectacle
Je n'ai pas vu grand chose cette année, mais la Marche de l'Eléphant, c'était bien !

*Coup de 💝 exposition :
J'ai adoré les toiles de François Cachoud !
*Coup de 💓 pâtisserie
Dur dur ! peut-être le Napoléon... Ou le brownie aux châtaignes...Ou dernièrement les cinnamon rolls et le Queen Elizabeth n'étaient pas mal non plus...

Et vous ? Quels sont vos coups de cœur pour l'année 2017 ? Si vous avez d'autres idées de catégories, n'hésitez pas à innover !!

6 commentaires:

  1. L’année 2017 a été un bon cru pour tes coups de cœur
    Je te fais partager les miens

    Livres :
    Une jeune fille de Dan Franck
    La faiseuse d’anges de Camille Lackberg

    Cinéma :
    Ecole Buissonnière

    Télé : série
    (parfois difficile à regarder mais excellente)
    Racines – c’est l’histoire d’une famille d’esclaves
    sur 4 générations
    Le comte de Monté-Cristo avec Jean-Marais (magnifique) J’avais un souvenir un peu nostalgique de ce film en voyant les remakes, et j’ai vraiment aimé le revoir, pour moi c’est le meilleur, le plus romanesque

    Musique :
    4 Chanteurs Russes chantant dans une chapelle c’est vraiment mon plus grand coup de cœur de l’année, c’est inoubliable
    Si t’étais là chantée par Louane

    Exposition et lieux visités :
    L’Inde au musée Guimet
    Un Monastère Tibétain, un grand moment de voir les offrandes,le rite religieux et la gentillesse des personnes présentes
    Le voyage à St Pétersbourg a été très riche en découverte artistique et architecturale, mes coups de cœur sont :
    Le musée de l’Hermitage (grandiose)
    Le Musée Russe – collection d’œuvres d’artistes russes que nous n’avons pas l’habitude de voir
    Le Palais de Peterhof

    Pâtisserie :
    Cinnamon Rolls ;-)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entrain de lire mon premier livre de Camilla Läckberg, "l'oiseau de mauvais augure". Je ne connaissais pas cette auteure, et j'aime beaucoup. J'en ai un autre en attente "le tailleur de pierres".
      Quant à Racines, j'ai lu le livre il y a longtemps, et j'avais beaucoup aimé. Je pense que la série devait être aussi intéressante.

      Supprimer
    2. Tu as fait le bon choix comme auteur de policier. "L'oiseau de mauvais augure" n'est pas à mon avis le meilleur, je te conseille : "La faiseuse d'ange" (pour moi le mieux) "La princesse des glaces" et "Cyanure". J'aime beaucoup cet auteur, elle nous emmène dans des endroits inconnus, ce n'est pas toujours tendre mais tellement bien écrit.

      Supprimer
  2. J'adore !
    mes coups de ��
    livre : "complétement cramé" de Gilles Legardinier
    (bel hymne à la vie, très rigolo)
    film : "le sac de billes" de Christian Duguay
    (film très émouvant et tellement réel)
    chanson : "chanter pour ceux" de Michel Berger
    (cette chanson est vraiment superbe, et de plus en plus d'actualités puisque de plus en plus de personnes sont déracinées)
    Rest de Charlotte Gainsboug
    musique : Le Violon sur le Sable de Royan. En juillet 2017, soirée exceptionnelle pour les 30 ans avec des musiques de films
    évènement : octobre 2017, "Les As C'est Eux" .. s'la racontent ! à la salle Georges Brassens Aytré. Très bon moment

    RépondreSupprimer
  3. oups ! de plus en plus d'actualité (pas de S)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes les deux pour avoir partagé vos coup de <3
    A ce que je vois, vous avez eu une année riche en bons souvenirs !

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !