mardi 5 mai 2020

Elles l'ont fait !

Sainte Barbe a été enfermée par son père dans une tour, car elle préférait devenir chrétienne plutôt que se marier.
Comme sa tour n'avait que deux fenêtres, elle en perça une troisième afin d'honorer la Sainte Trinité.

Comme quoi, les confinements sont des bons prétextes pour bricoler !


Les 157 meilleures images de Saintes | Saint, Catherine d ...

7 commentaires:

  1. Et Ste Barbe, parfois, elle met le feu aux poudres... !

    RépondreSupprimer
  2. Ste Catherine (et oui c'est aujourd'hui Ste Catherine de Sienne) a occupé son confinement en faisant de la peinture ! salon de jardin, commode, table basse, escalier, .... Ste Catherine, c'est la reine du pinceau pendant le confinement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ! je suis plutôt la reine des cloches ! je me suis trompée de ligne sur le calendrier. Je me suis trompée d'une semaine et je n'ai pas trouvé la solution pour corriger mon commentaire ! Désolée ...

      Supprimer
    2. C'était Ste Catherine labourrée ? :-) !

      Supprimer
  3. Chez nous on a Sainte Barbichette et Sainte Moustachette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi ! carrément ! Et Ste Barbichette met le feu aux poudres aussi parfois ! ça pétarade !

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !