samedi 25 janvier 2020

Coups de coeur 2019 !

Prêts à partager vos coups de cœur de l'année passée ?

Pour moi, voilà ce que ça donne...

Coups de 💝 livres
Erik L'Homme, qui nous a beaucoup gâtés cette année (Un peu de nuit en plein jour, MASCA, Au coeur de la forêt), est évidemment hors jeu !

Mes coups de coeur (difficiles à sélectionner, du reste !) se portent donc sur La Forteresse des Lapins (Linda Zuckerman), Les Soeurs Carmines (Ariel Holzl) et Le Faiseur de Rêves (Laini Taylor).

Coup de 💖 auteur
J'ai découvert et adoré Stéphane Servant, avec notamment Sirius, La langue des bêtes et Félines.
Je suis tombée sous le charme de son écriture poétique (voire merveilleuse), proche de la nature et extrêmement prenante. 
Un auteur que je suivrais désormais de (très !) près.

Coup de 💝 manga
Je n'en lis pas beaucoup, alors autant signaler mon coup de coeur pour l'Atelier des Sorciers (Kamome Shirahama). Une histoire qui mêle initiation, magie et dessin, dans un univers à la fois proche de Kiki la Petite Sorcière et Le Livre des Etoiles.

Coups de 🤎 cinéma
Deux longs-métrages animés que j'attendais avec beaucoup d'impatience et qui ne m'ont pas déçue : Dragons 3 et La Reine des Neiges 2. 

Coups de 💝 films (vus sur petit écran)
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé deux longs-métrages : Le Chant de la mer (inspiré de légendes celtes) et Train de nuit dans la Voie Lactée (manga onirique, fa-bu-leux !) 

Coup de 💗 spectacle
Le concert d'Henri Dès. C'était chouette ^^

Coup de 💖 chanson
Hum... ^^

Coup de 💜 salon de thé
 Violetta et Alfredo près de l'Opéra à Paris

Coup de 💖 parfum de glace chez Ernest (ben oui il faut de tout !!!)
Chocolat noir nougatine poivré

Coups de 💝 gâteaux
La Hjónabandssæla, vraiment délicieux !
Mais depuis qu'on s'est mis au scones, on a découvert que c'est super facile à faire donc il y en a souvent à la maison !!

Et vous, quels sont vous coups de coeur pour 2019 ? Si les rubriques que j'ai citées ne vous intéressent pas, n'hésitez pas à en mettre de nouvelles ! 


14 commentaires:

  1. Alors....
    Mes coups de 💖 :

    💖 Jardin : les petites mésanges qui ont fait leur nid dans notre cabane (bon, zut, ça n'a pas été jusqu'au bout mais la prochaine fois...)
    💖 Thé : le thé de Noël St Nicolas aux agrumes
    💖 Vent : Le mistral en Provence qui nous empêchait de marcher dans la foret !
    💖 Apéro : Apéro de pirate sur les barriques avec les cacahuètes !
    💖 Apéro bis : des tellines et de la Sangria sur le port des Stes Marie !
    💖 Livre : Sur les chemins noirs de Tesson et l'aube sera grandiose. Puisque je mets hors course aussi: Un peu de nuit....
    💖 Ouille ouille trouille : Un cri de Cerf en lisière de forêt et de nuit au col des Près !
    💖 Patisserie : Hjónabandssæla bien sur... c'est trop bon !
    💖 Hygge : Se lever à 6 h du matin, et lire tranquillement devant un mug de thé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Trop bien tes coups de <3

      Bon ben moi je rajoute la trouille (même si ce n'est pas vraiment un coup de coeur...) : un certain malaise dans notre salle de bains 0.0

      Supprimer
    2. ah oui, le malaise....
      et 💖 aussi, je défonce la porte de la salle de bains pour voler au secours de ma maman !

      Supprimer
    3. Ca fait beaucoup d'apéro comme cou de ��. Hi hi hi

      Supprimer
  2. À mon tour de vous faire partager mes coups de �� ou plutôt, comme je ne peux en retenir un par thème, je dirais mes "incontournables"
    �� livres : en toute fin d'année, j'ai dévoré changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin. En cours d'année, j'ai beaucoup aimé les gratitudes de Delphine de Vigan
    �� cinéma : Les Misérables de Ladj Ly,prix du jury du festival de Cannes, Les Éblouis de Sarah Suco et aussi Le Meilleur reste à venir avec Luccini et Bruel.
    �� film télé : Girl (film belge)
    �� sorties : en vélo et aussi les cours de Rock'Roll
    �� chanson : toujours et encore ma chanson préférée, Alléluia en version originale de Léonard Cohen, ou par le groupe Pop'n Gospel
    �� gourmandises : les meringues à la cannelle, les cannelés que je réussis fort bien maintenant, et le fondant au chocolat
    �� voyages : Belle-Ile et ses sentiers escarpés,Porto et ses ruelles colorées et Aix pour tout !
    �� exposition : Exposition sur les chaussures au Musée des Arts Créatifs avec une guide�� très sympa
    �� restaurant : Japonais à Paris
    �� plaisir : écrire et lire des nouvelles (�� Nol)
    �� �� �� : ma famille !

    RépondreSupprimer
  3. dommage qu'à l'envoi les petits cœurs rouges se soient transformés en losange point d'interrogation noirs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi, ce n'est pas grave, on a compris quand même !

      Supprimer
    2. Oui merci pour ce partage !!!

      Supprimer
    3. Ha bon; moi j'ai pas compris.
      :)

      Supprimer
    4. Et toi alors, ils sont où tes coups de coeur, non mais ?

      Supprimer
  4. J'ai oublié le coup de <3 confiture : confiture de rhubarbe du coup !!

    RépondreSupprimer
  5. Coups de cœur - moments de plaisir ou d'émotion :
    Lecture : livres
    - Les Poussières des Corons de M.Paule Armand
    - Le temps est assassin )
    - N'oublie jamais ( M. Bussi
    - On la trouvait plutôt jolie )
    - Les feuilles mortes de H. Cook Thomas
    - Rue de la Soie de R. Deforge
    Articles :
    - Les légendes japonaises du renard sur Toile à Nolwenn
    Auteurs :
    - Mac Donald Patricia (auteur de policiers)
    - Régine Deforge (méconnue en dehors de la série bicyclette bleue, ses romans sont toujours très documentés)
    Film sur petit écran :
    - Kong : Skull Islande de 2017 oscar des meilleurs effets visuel
    Spectacles :
    - Swan Lake : message contre l'homophobie, les danseurs noirs sont en tutu, mélange de danse classique, contemporaine et zoulou
    - Roméo et Juliette : sur grand écran
    Voyage / promenades
    - découverte de Londres avec une excellente guide
    - Londres --- Greenwich AR sur la Tamise
    - en bâteau sur le lac du Bourget
    - en mer sur un catamaran
    Musée :
    - musée maritime à Londres
    - Natural History Muséum + son architecture
    - Musée de l'art et histoire à Bayeux
    Gastronimie :
    - Apéro devant un coucher de soleil
    - Tarte tropézienne dans un salon de thé à st Tropez le top du top
    - Petits gâteaux secs au caramel
    - cuisse de pintade à la sauce aux morilles
    Inclassables :
    - rigolade les pieds dans l'eau très froide au Mémorial Diana à Hyde Park
    - ouverture officielle des portes de l'Hôtel de Ville de La Rochelle après l'incendie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'aime bien ton coup de coeur rigolade

      Supprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !