dimanche 27 janvier 2019

Coups de coeur 2018 !

Bonjour à tous !
Mieux vaut tard que jamais ! Voilà ma liste de coups de cœur de l'année passée. N'hésitez pas à partager, vous aussi, vos découvertes.

Coups de 💓 livre :
Plusieurs, je dois dire...
J'ai adoré Pax et le petit soldat  (Sarah Pennypacker) ! Un vrai coup de foudre !
Mais j'ai aussi beaucoup apprécié La fille qui avait bu la Lune (Kelly Barnhill).
Le Songe d'une nuit d'Octobre n'était pas mal non plus.
Sans oublier Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (Terry Pratchett) 

Coup de 💜 auteur:
J'en avais beaucoup entendu parler mais je n'avais jamais mis mon nez dedans. Il faut dire qu'en principe le théâtre me laisse un peu... froide. Enfin, je me suis décidée à lire une pièce de Maeterlinck... Et je les ai toutes lues ! C'est tellement beau, tellement poétique ! Tout un univers de conte à travers ses pièces ! Je suis tombée sous le charme.

Coup de 💙cinéma :
Côté dessin-animé, en début d'année dernière, j'ai bien aimé Croc-Blanc.
Côté "film" (quoique, à moitié seulement...) je fais dans les oursons : je crois que c'est Paddington 2 et  Jean-Christophe et Winnie qui m'ont le plus marqué ! =)

Coup de 💚 film (vu sur petit écran) :
Enchanté par Une délicieuse petite sorcière !

Coup de 💗 peintre :
Marie Laurencin !!!!! Une vraie révélation !

Coup de 💘 art :
La Femme Sauvage à la Licorne, magnifique tapisserie. 

Coup de 💝 spectacle :
A voir... Des concerts d'Indo...
Et ... Une démonstration de danse bretonne sur laquelle nous sommes tombés par hasard, cet été.

Coup de💞 événements :
 La naissance de Royal Baby the 3rd
ou Le Mariage royal... Là encore, difficile de trancher !

Coup de 💓salon de thé :
Tea Lichou ! 

Coup de 💖 pâtisserie  :
Trop difficile à déterminer cette année  ! Peut-être le shortbread de Noël ?


8 commentaires:

  1. Alors... pour ma part..
    Coup de ♥ livres : Les vrilles de la vigne de Colette
    Coup de ♥ auteur : Vincent Tassy avec Apostasie
    Je partage ton coup de ♥ pour une délicieuse petite sorcière
    Coup de ♥ peintre : Vermeer, Vermeer,Vermeer ♥♥♥
    Coup de ♥ art : Le Volnay, vin rouge de Bourgogne magnifique...
    Coup de ♥ spectacle : Le vol des petits oiseaux devant la mangeoire
    Coup de ♥ évènements : Comme toi... Naissance et mariage !
    Coup de ♥ salon de thé : Le train Bleu à la gare de Lyon à Paris @.@
    Coup de ♥ pâtisserie : Auto congratulation pour mes tartelettes à la myrtille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage beaucoup de tes coups de <3 ! Bon, sauf le Volnay, le Train bleu et Vermeer que je n'ai pas vu en vrai (mais en playmobil, c'est chouette aussi hihi !).
      Vincent Tassy et tartelettes à la myrtille, all right !

      Supprimer
  2. voici mes coups de cœur :
    Livres :
    - Cheval de guerre de Michaël Morpurgo
    - Fleur de neige de Lisa See
    - Les fleurs de l'Orient de Barbara Wood
    - Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
    - Sous le ciel de Novgorod de Régine Deforges
    (sans être vraiment un coup de cœur cette histoire historique m'a passionnée)
    Spectacle :
    - Une soirée cabaret d'une troupe de Bergerac
    DVD :
    - La Belle et la Bête en noir et blanc avec Jean Marais
    Film vu sur le petit écran :
    - Le vent se lève
    - Les enfants Loup
    - Maman à tord (série)
    Evènement :
    - Revoir le pays Bigouden et Concarneau
    Gastronomie :
    - Une éclade dégustée dans les marais à l’île d'Oléron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! je suis contente de voir que "Cheval de guerre" et "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" font partie de tes coups de <3 ! très bon choix !!
      Pour ce qui est de "La belle et la Bête", merci de me l'avoir fait découvrir ;-)
      Quant aux films petit écran, tu as fait dans le manga à ce que je vois ! Je n'ai eu l'occasion de voir "Les enfants loups" (par contre, j'avais vu "Le vent se lève au ciné", j'avais moyen accroché...)

      Supprimer
  3. voici les miens, de 💖 :
    💖 lecture : Just ,
    💖 auteur : Michel Bussi. J'ai d'ailleurs apprécié son dernier livre, Sang famille
    💖 écriture : Va, Lise et ...
    💖 Séjours : Ascain en Mai, et Quimper en Juillet. Nous avons profité d'une belle hôtesse pour découvrir Pont l'Abbé, Concarneau, Bénodet ...
    💖 bonheur : Noël
    💖 famille : Aix, Cousinades
    💖 spectacle : "un violon sur le sable" du 24/07/2017 avec en plus d'un programme hors pair de musique classique, une jeune trompettiste, Lucienne Renaudin-Vary, remarquable !
    💖documentaire : Exode, l'odyssée continue. Ce très beau documentaire sur les migrants fait suite à l'Exode, sorti en 2016. Il a été nommé "meilleur documentaire international". Bouleversant !
    💖 films : Petit paysan, Demain tout commence. Films agréables. Je pense en avoir vu de très bons mais je ne suis pas capable d'en donner les titres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton partage ! Je ne connais pas beaucoup de tes coups de <3

      Supprimer
    2. Et merci pour le coup de <3 lecture =)

      Supprimer
  4. oups ! pour la date du violon, il faut lire 24/07/2018

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !