mardi 19 juin 2018

Séjour à Paris - 1er jour

Bonjour tout le monde !!!

La semaine passée, je suis allée faire ma touriste à Paris

J'ai visité plein de jolis petits endroits !
Tous les jours, j'ai été bien occupée !

Le 1er Jour, Dimanche 10, nous sommes allées au Parc Floral de Vincennes.
C'est vraiment un beau petit coin, avec de la verdure, des fleurs et quelques animaux...




L'après-midi, nous avons aussi visité la Tour Jean-sans-Peur, une tour médiévale du XVème siècle, vestige de l'hôtel des ducs de Bourgogne. Je ne connaissais pas du tout ce bâtiment et j'ai été agréablement surprise ! J'aime toujours beaucoup les monuments du Moyen Âge ! J'ai appris beaucoup de choses et je retiens notamment l'existence de banc "tournis", meuble dont j'ignorais totalement l'existence ! On pouvait changer le sens du dossier de ce banc pour être face ou dos au feu selon sa préférence. J'ai trouvé ça génial !

2 commentaires:

  1. très intéressant !
    À visiter lors d'un prochain séjour à Paris... Merci Nol :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nolwenn, je retiens les adresses pour un prochain séjour à Paris

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !