jeudi 15 décembre 2016

La reine des Neiges - 2 soeurs, un peu de magie et... beaucoup de neige !


 A la fin de l'Eté Disney, je vous avais promis de revenir sur quelques "classiques" de temps en temps, quand l'occasion s'en présenterait...
Eh bien voilà que l'occasion se présente ! En effet, je ne vous avais pas parlé, cet été, de La Reine des Neiges (j'ai eu l'occasion d'y faire allusion à plusieurs reprises sur mon blog, mais pas de vous le présenter concrètement)... Et puisque c'est un dessin-animé de saison, c'est le moment de le faire !
Je vais commencer par vous faire un petit résumé du dessin-animé, puis nous verrons quelles ont été, cette fois, les sources de Disney !

Dans le royaume nordique d'Arendelle grandissent deux jeunes princesses très complices. Elsa, l'aînée, possède des pouvoirs magiques : elle est capable de faire naître neige, glace et givre d'un simple geste... pour le plus grand bonheur de sa jeune sœur, Anna.




Oui mais voilà, chaque vertu a son inconvénient... Elsa ne maîtrise pas encore bien ses pouvoirs et lors d'un jeu, elle blesse Anna en lui envoyant des cristaux de glace dans le cœur.
Pour la sauver, le roi et la reine vont trouver des trolls, étranges créatures de pierres cachées dans la forêt. Le chef des trolls guérit Anna mais avoue à ses parents que si cette mésaventure se reproduisait, la petite en mourrait. Pour éviter qu'une telle catastrophe ne se produise, il efface tous les souvenirs d'Anna concernant la magie de sa sœur : à présent, Elsa devra se comporter en jeune fille "normale", et cacher ses pouvoirs à tous.






Effrayée par ses pouvoirs qui grandissent en même temps qu'elle, Elsa se renferme sur elle-même et, craignant de la blesser de nouveau, repousse sa petite sœur qui ne comprend pas pourquoi elle est ainsi rejetée.
Les deux sœurs vivent désormais chacune dans leur univers, devenant petit à petit des étrangères, sans pour autant pouvoir oublier leur complicité passée, qu'elles regrettent.

Les choses s'aggravent lorsque leurs parents disparaissent en mer.

Trois années plus tard, Elsa se fait couronner reine. Elle qui n'a guère l'habitude de se montrer en public est terriblement anxieuse à l'idée de commette une bévue. Au contraire, sa petite sœur se réjouit d'ouvrir à nouveau les portes du palais, de voir du monde, de donner des bals comme autrefois... Anna pense que cette cérémonie du couronnement va  ouvrir une ère nouvelle dans sa vie.



Parmi les invités de la cérémonie se trouve un jeune prince, Hans, duquel Anna tombe amoureuse. Le coup de foudre est partagé et dès le soir, les deux jeunes gens vont trouver la nouvelle reine pour leur demander de les marier. 



Elsa, qui avait réussi à maîtriser ses pouvoirs jusque là, se fâche contre sa sœur qui veut épouser un parfait inconnu ! Sa fureur éclate en même temps que sa magie et ses pouvoirs se trouvent révéler au grand jour.
Effrayés, ses sujets et les invités la prennent pour une sorcière ! Elsa s'enfuient donc loin de tous, plongeant derrière elle le royaume dans un hiver enchanté...

Confiant le royaume à Hans, Anna, pour faire revenir le soleil sur le royaume et surtout pour tenter de se réconcilier avec sa sœur, part à sa recherche dans la montagne. Elle sera aidée par un livreur de glace, Kristoff, et son reine, Sven, ainsi que par un bonhomme de neige doué de vie, Olaf. 



Si cet article vous a intéressé, vous pouvez (re)voir :
-la bande annonce de la reine des neiges : 
-la présentation de Sitron parmi les chevaux Disney 
- quelques chansons :  
  Libérée  
  L'amour est un cadeau
   Une fête givrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !