dimanche 13 août 2023

Lapins pantouflards

 Aujourd'hui, nous allons faire une petite pause anachronique dans notre série d'articles sur le Moyen Âge pour que je vous montre un petit phénomène plus récent... Il s'agit des pantoufles lapins, ou bunny slippers en anglais. 

Vous avez certainement déjà vu des images de personnes portant des chaussons en forme de lapin... ou peut-être même en avez-vous déjà porté ? 

Publicité des pantoufles Basco de 1949
  Sur cette pub, on peut lire : 
Une surprise de Pâques pour les petits orteils
Voilà un cadeau de Pâques pour les petons des bambins... et quel succès auront ces [pantoufles à] orteils lapins ! Elles couinent, les oreilles peuvent bouger... 
Chaque paire de Basco Bunny slippers est emballé dans une attrayante Basco boîte que tous les enfants aiment... Un livre d'histoire de Basco inclus avec chaque paire
 
Patron de couture des années 1940 pour réaliser un peignoir et des pantoufles lapins
 
Ces pantoufles, apparues autour des années 1920, sont devenues un synonyme de moments détentes, journées de far niente et soirées pyjama. Elles sont probablement les héritières des pantoufles fourrées confortables qui existaient déjà auparavant. Chaudes, douillettes et mignonnes, que leur faut-il de plus?

Albert Einstein en pantoufles fourrées : on n'est pas loin des pantoufles lapins !
Photo prise par Gillet G. Griffin (source)





 
 
Pour moi, elles sont emblématiques de Garfield car le maître du gros chat orange, Jon, porte des pantoufles lapin... et aujourd'hui, j'avais envie de partager ces images avec vous ! 😊
 
 
 
(Tous les strips suivants viennent du site Go Comics et ont été réalisés par Jim Davis)

Uh-Oh ! // Jon ne devrait jamais laisser ses pantoufles lapins seules sous le lit // ...

Avant tout, laisse-moi te parler de moi...
  Tu vois, Renée, je suis un gars chic et super mature// Est-ce que c'est à toi? // Heu, eh bien... - Il y a des nounours partout...
Quoi ? Un certificat d'entrée aux "suceurs de pouce anonymes" ? // Garfield ! // Des pantoufles lapins ?

Tu sais quoi Garfield ? // Ta vie est horriblement inutile ? // Je pense que mes pantoufles lapins sont amoureuses ! - J'admets mon erreur

Que fais-je quand j'ai besoin d'un peu d'attention ? // Tu as rasé mes pantoufles lapins ! // Je la gagne

Les gens qui ont des plaisirs simples devraient être admirés// Touffues pantoufles lapins ! Choupis pantoufles lapins ! Confortables pantoufles lapins ! // ... et ensuite, exécutés

Tu sais Garfield, un homme viril a un mur de trophées de chasse - C'est pas un animal // J'ai abattu ce lièvre d'Australie à 200m dans la cambrousse - C'est ta vieille pantoufle lapin // Non sans y risquer ma peau - "A la douce mémoire de Pied-Gauche"


Les nanas aiment le look gros dur // J'ai donc ahceté cette veste en cuir. T'en penses quoi Garfield ? // ça va bien avec tes pantoufles lapins.

RRRR// Garfield, tu fais quoi avec le blender ? // Oublie, je veux pas le savoir - Pantoufle lapin frappé ?

Tu vois la pantoufle lapin, Garfiled ? // Elle est triste car elle ne trouve pas son ami // Tu sais où est son ami ? - C'est juste un pressentiment, mais tu devrais vérifier dans le dépotoir


Hé ! Où sont mes pantoufles ? // Tu les avais encore laissées dans ma gamelle - Eh bien, rends-les moi !

Eh ! Regarde Odie ! // Un pouic-pouic ! // Tu peux m'expliquer ça ? - Pas sans rire.

Tu voudrais bien t'expliquer, Garfield ?

Garfield, je pense qu'il est temps qu'on grandisse, devienne plus responsables, adopte un style de vie plus mature // J'ai l'impression que tu ne me prends pas au sérieux ! - Désolé. // Je ne sais pas ce qui m'a pris

Qu'es-tu en train de faire avec ton nounours, Garfield ? // Pooky et moi, on déjeune. On le fait toujours ensemble - Je te jure // Vous les chats, vous avez des drôles de manies

La plupart des propriétaires de chats reflètent la grâce, le style et l'équilibre de leurs chats // La plupart sont cultivés, sensibles et intelligents // Bozo [le clown], le merveilleux ringard ici, ne sait pas dans quel siècle on vit

Quelle existence morne et ennuyeuse

Le sol est gelé ! // Hey ! Où est mon autre pantoufle ?


Tant pis pour cette araignée - Mes lapinous !



Personnellement, je n'en ai encore jamais eu... mais quand j'étais petite, j'avais des chaussons Pikachu qui ressemblait assez à des pantoufles lapins !

4 commentaires:

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE Nolwenn .... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas trop tard pour avoir une paire de pantoufles lapin pour cet hiver. L'occasion est trop belle, rappelle-moi ta pointure ?

    RépondreSupprimer

  3. A voir et lire la publicité des chaussons lapin de 1949 on a envie d'en avoir mais je n'en ai jamais eu 😔 Merci pour le moment de détente passait à lire les images amusantes de Garfield

    RépondreSupprimer
  4. Tous en chaussons ! Ma pointure c'est 37 et vous ?! =D

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !