vendredi 11 septembre 2020

Philososouris (il en faut peu pour être heureux)

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Diogène de Sinople : il s'agit d'un philosophe grec du quatrième siècle avant J.C, représentant de l'école cynique qui prône sagesse, vertu, humilité, liberté et proximité de la nature. Pour atteindre cet idéal, Diogène a passé sa vie dans un tonneau, prouvant par là qu'on n'a besoin de rien de matériel pour être heureux.

Cette idée lui serait venue en voyant une souris qui ramassait les miettes tombées de son pain. Il aurait alors déclaré : "Moi aussi je peux me contenter de miettes !"





"Je pense donc je souris"
(source image)

1 commentaire:

  1. Diogène de Sinople, si je le connais, j'en parle sans arrêt hihihi. Beaucoup d'humour dans la légende de la statue

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !