samedi 29 novembre 2014

Histoire d'une mouette et du chat qui lui appris à voler

Encore un livre que je vous propose aujourd'hui : Histoire d'une mouette et du chat qui lui appris à voler, de Luis Sepulveda
Moi, je suis une chatte de la montagne : je n'ai jamais vu de mouettes... pourtant c'est une histoire touchante et drôle à la fois !



Zorba, un chat grand noir et gros est seul chez lui pendant les vacances de son maîtres. Il prévoyait de passer ses journées à se prélasser et traîner avec ses amis les chats du port (Je-sais-tout qui vit dans le bazar et a un faible pour l’Encyclopédie, Colonello et Secretario les chats du resto italien, Vent Debout le marin, sans oublier la belle Bouboulina). Mais dès le premier jour, une mouette sur le point de mourir atterrit sur son balcon. Afin qu'elle parte en paix, Zorba accepte de se plier aux trois promesses qu'elle lui demande de faire : Ne pas manger l’œuf qu'elle va pondre avec ses dernières forces, s'occuper du poussin qui en sortira, et le plus important, lui apprendre à voler.

C'est une belle histoire d'amitié entre deux animaux pourtant bien différents (si la même chose m'était arrivée, l'oiseau n'aurait pas eu le temps de formuler ses   demandes... Oups ...). L'écriture est poétique et on se laisse bien prendre dans l'intrigue !
J'espère que vous aurez l'occasion de le lire !

Miaou miaou !
Zélina

3 commentaires:

  1. Et la lecture de ce livre par Bernard Giraudeau est une merveille :-) !
    N'est ce pas Zézé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai entendu Nolwenn l'écouter parfois ... C'est vrai qu'elle est rigolote cette lecture, les chats sont bien imités comme ont les imagine !

      Supprimer
  2. Zézé tu es trop gourmande

    RépondreSupprimer


Pour laisser un commentaire :
Choisissez dans l'onglet déroulant " Nom/url"
Une fenêtre "Modifier le profil" va s'ouvrir.
Entrez votre pseudo, laissez la case url vide.
Vous n'avez plus qu'à me laisser votre petit message !